Accueil » Voici quelques idées de livres inspirants à lire en ce moment

Voici quelques idées de livres inspirants à lire en ce moment

Voici quelques idées de livres inspirants à lire en ce moment

Coucou à tous! 

J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vos proches. Si vous avez remarqué, la plupart des articles que je publie en ce moment n’ont pour principal but que de vous distraire et de vous aider à passer du bon temps au maximum. Cet article n’est donc pas une exception car je partage avec vous ici ma grande passion pour la lecture à travers une sélection de livres très captivants à lire en ce moment pour passer le temps.

J’ai toujours à cœur de vous produire des articles très utiles et je suis certaine que si vous manquez quoi faire pendant cette période de confinement, la lecture peut être un bon moyen de vous détendre

Dans cet article, je vous donnes quelques idées de livres à lire ou à partager avec vos proches. Ces livres peuvent être retrouvés sur Amazon ou même dans certaines libraires et bibliothèques de votre ville. 

Alors détendez-vous et profiter de ce moment pour découvrir quelques idées de livres inspirants à lire en ce moment.

1) La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses:

Trois amis. Une semaine infernale. Chacun raconte la sienne, mais ne dit pas tout…

Rhiannon: Ma vie est horrible et mon cœur est brisé en tant de morceaux que ça me fait mal quand je respire. J’aime toujours Steve. Je voudrais qu’il revienne.

James: Je n’aime pas la façon dont Keith regarde Rhiannon. Enfin bref. C’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut après tout. Je ne vois pas pourquoi je m’en fais. Je n’ai aucune envie de sortir avec elle.

Nicole: Danny, c’est le garçon aux jeans customisés, au sourire qui tue et à l’attitude radicale. Et c’était génial d’être avec lui. Puis il y a eu cette nuit. Alors, j’ai dû rompre.

En résumé, Rhiannon a un chagrin d’amour, le garçon qu’elle aime vient de la quitter. Nicole vient de quitter un garçon qui avait pourtant beaucoup de qualités. Quant à James, le meilleur ami de Rhiannon, il en a assez de ce rôle et voudrait pouvoir déclarer sa flamme.

2) Pour toujours et à jamais:

Après « À tous les garçons que j’ai aimés et P.S. Je t’aime toujours »…, Jenny Han, auteur de nombreux romans à succès, nous livre le dernier tome plein de surprises de la série Les amours de Lara Jean. Retrouvez l’indécise Lara Jean, cette fois aux prises avec de nouveaux choix que lui imposera sa jeune vie d’adulte.

Tout semble se dérouler pour le mieux pour Lara Jean : elle réussit brillamment sa dernière année d’études, s’entend à merveille avec son petit ami, Peter, et sa sœur Margot rentre pour le remariage leur père. Maintenant qu’elle sort avec Sean, Scarlet ne pourrait être plus heureuse. Ils sont faits l’un pour l’autre et feraient tous les sacrifices pour être ensemble. Sa meilleure amie est à présent sa petite amie, et leur relation est parfaite. Mais quand Sean lui demande de rentrer à New York avec lui, elle hésite. Elle ne veut pas quitter son frère après s’être tant rapprochée de lui, donc ils décident de faire le voyage d’un bout à l’autre du pays tous les week-ends.

Scarlet aimerait que Sean déménage à Seattle, mais elle sait qu’il ne quittera pas son boulot pour elle. Scarlet craint que Sean soit toujours amoureux de Pénélope, même si elle ne lui pose jamais de questions à ce sujet. Mais quand Pénélope débarque sur le pas de sa porte, enceinte et sans le sou, Sean va devoir décider ce qu’il veut vraiment. Un bébé viendra-t-il détruire le bonheur que Scarlet vient tout juste de trouver ?

3) Sans tabou. Etre ado:

Être une des plus grandes de mon âge ne m’a jamais dérangée. Et je n’ai pas été traumatisée quand j’ai eu mes premières règles, la veille de mes onze ans. Ce qui me complexe, ce sont mes seins. Ils sont ÉNORMES ! C’est pour ça qu’il y a un peu plus d’un an, j’ai changé de look et adopté le style tomboy pour ne rien laisser paraître. Parce que, si les gars de ma classe les remarquent, je suis fichue ! Rosalie – Face de pizza Des boutons, j’en ai une collection. Je pourrais ouvrir le Musée de l’acné et imposer un tarif d’entrée ! Donc, chaque fois que mes amies se plaignent de leur unique bouton prémenstruel… eh bien… ça me fait suer.

Si c’était ma face de pizza qu’elles voyaient dans le miroir, est-ce qu’elles pleureraient, comme je le fais parfois ? Est-ce qu’elles refuseraient de sortir de chez elles comme moi, certains matins ? Livia – Dans le rouge Je viens d’avoir mes premières règles, à quatorze ans, en plein cours de français. Je capote ! Je ne peux pas compter sur ma gang de boys pour m’aider… Et encore moins sur mon père, qui m’élève seul depuis que ma mère est partie vivre à des milliers de kilomètres d’ici.

Il paraît que c’est la chose la plus normale qui soit, de devenir une femme, mais je ne sais pas quoi faire ! Florence – Toucher le fond Chaque fois que je me lève, je me demande à quelle version de ma mère je devrai faire face. Hier, c’était à « pantoufles et yeux bouffis ». Parfois, c’est à la « lionne en cage ». Chez ma mère, la dépression prend plusieurs visages, qui exigent tous que je mente à mes proches et marche sur des oeufs en permanence. Disons que faire mes devoirs et étudier pour mes examens ne sont plus tellement mes priorités.

4) Les valentines tome 1: Happy girl

La famille Valentine a tout : gloire, succès, argent et beauté. Mais ce que Hope, la petite dernière, désire le plus au monde, c’est l’Amour avec un grand A. Et peu importe jusqu’où elle devra aller pour le trouver. Sauf que la vraie vie n’est pas un film hollywoodien. À moins, bien sûr, que vous ne soyez une Valentine…

On va suivre la jeune Hope Valentine, bientôt seize ans, issue d’une célèbre famille du monde du cinéma. Son rêve est de devenir actrice dans des films ou séries romantiques, mais surtout, de connaître le véritable amour, le seul, le vrai, avec un grand A. C’est donc ses péripéties amoureuses que nous allons suivre.

L’histoire en elle-même, bien qu’elle ne casse pas trois pattes à un canard, n’est pas pour autant particulièrement désagréable. Oui, elle comporte des clichés, mais pour une romance, on a vu pire, et cela peut aisément se suivre. Les clichés peuvent être gênants, parce qu’ils sont en nombre, mais l’écriture fonctionne, l’histoire a fond assez sympathique, et parle de sujets liés à l’adolescence, bien que parfois un peu survolés à mon sens, de manière plutôt correcte.

5) Voler de ses propres ailes:

Déjà cinq ans depuis le bal des finissants! Aurélie a maintenant 22 ans. Un diplôme d’études universitaires en poche, elle amorce sa carrière de journaliste, et elle découvrira bientôt les «joies» de composer avec un nouveau patron dont elle ne partage pas tout à fait la vision des choses.

Avec sa meilleure amie Kat, elle apprivoise la vie en appartement (loin de Sandrine, sa petite sœur démoniaque). Elle qui s’est toujours sentie comme une extraterrestre voulant poser les pieds sur terre, Aurélie tentera maintenant de voler de ses propres ailes. Mais gérer sa «liberté» n’est pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé… Serait-elle restée accrochée à son passé, alors que tout le monde autour semble avancer à la vitesse grand V? Aurélie devra se questionner sur ses choix et tenter de se tailler une place à sa mesure dans son nouvel univers.

Fidèle à l’esprit de la série et caractérisé par le même humour irrésistible, ce dernier tome, créé à la demande des fans, est destiné à un public de tous âges.

6) BFF: Loin des yeux .... Près du cœur:

Émy-Lee et Nadeige vont se rappeler longtemps de leur rencontre ! Et pour prouver qu’elles sont des vraies de vraies BFF, elles décident de fabriquer des bracelets d’amitié. Malheureusement, Nadeige égare le sien dès le lendemain. 

L’ambiance n’a jamais été si tendue entre les BFF. Bien décidée à se racheter auprès de sa best, Émy-Lee est prête à TOUT pour se faire pardonner. Et ce ne sont pas les idées qui manquent ! Malheureusement, la position de Nadeige est claire à ce sujet : jamais elle ne passera l’éponge ! Au fil des jours, Émy-Lee devra donc composer avec une amie en colère, des déclarations d’amour et quelques malentendus embarrassants. Dans le coeur de Nadeige, la tempête gronde. Elle ne veut plus entendre parler d’Émy. Elle refuse de parler à Sasha.

Et surtout, elle a disparu des réseaux sociaux. Plus moyen d’entrer en contact avec elle, désormais. Afin de ne pas fléchir, Nadeige créera d’étranges alliances. Jusqu’où ira-t-elle, pour faire comprendre à tous à quel point elle a été blessée… ? L’amitié des BFF survivra-t-elle à ce tsunami d’émotions ? Parviendront-elles à réparer leurs coeurs brisés ?

7) Celle que je suis:

En Inde, quand on naît fille, on ne part pas avec les mêmes chances qu’un garçon.
Anoki, rejette la voie toute tracée que lui dictent les traditions. Afin de choisir sa propre voie, elle va devoir s’opposer à ses parents. En chemin, elle trouvera l’amour, et le soutien de son entourage, pour grandir et s’épanouir pleinement.

Anoki est une jeune fille indienne de 16 ans, brillante et bien décidée à poursuivre ses études à l’université. Alors que jusqu’à présent ses parents l’ont toujours encouragée à bien travailler à l’école, elle va se rendre compte que ce qui est vrai pour ses frères – étudier pour décrocher un bon poste – ne l’est pas pour elle. Bien étudier doit avant tout lui permettre d’obtenir un bon mari.

Cette révélation va provoquer un tsunami, en elle et au sein de sa famille. Sa prise de conscience et son désir d’émancipation, contrés par le poids des traditions patriarcales et l’amour qu’elle porte à ses parents, vont l’obliger à choisir son futur. Une décision difficile, douloureuse, portée par une détermination grandissante, son amour pour un jeune homme qu’elle a elle-même choisi, et l’aide de son frère, étudiant à l’étranger.

8) Extraterrestre ou presque:

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu’à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école ? Quant à sa meilleure amie, Kat, l’amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s’y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n’est à l’abri d’un coup de foudre…

Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charne du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre… Au milieu de ce tourbillon, Aurélie désire trouver sa place dans l’univers.

9) Ne retournez jamais chez une fille du passé:

Ne retournez jamais chez une fille du passé:

… Parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du moyen âge.

… Parce que vous n’êtes pas la seule voyageuse du futur (et là, préparez-vous à un choc).

… Parce que vous êtes nulle en histoire, et qu’une petite erreur de date peut mettre en danger l’humanité.

Pénélope est de retour à notre époque : la suite de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous ! Ne retournez jamais chez une fille du passé … parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du Moyen Âge. … parce que vous n’êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc. … parce que vous êtes nulle en histoire, et qu’une petite erreur de date peut mettre en danger l’humanité. Une héroïne qui bouscule nos idées et notre vision du monde. Un récit sensible au rythme soutenu. À découvrir ! 

10) Le garçon du sous-sol:

Ahmed, 14 ans, a fuit Alep pour se réfugier à Bruxelles. Son père ayant péri durant la traversée en Méditerranée, il doit maintenant se débrouiller seul. Alors qu’il désespère, il fait la connaissance de Max, un Américain de 13 ans qui a suivi sa famille en Belgique et souffre du mal du pays. Une grande amitié débute alors.

Max, 13 ans, a quitté à contrecoeur les États-Unis pour suivre sa famille à Bruxelles. Quand il découvre un jeune réfugié syrien, Ahmed, caché dans le sous-sol de sa nouvelle maison, il décide de l’aider sans en parler à ses parents.
L’amitié entre les deux garçons grandit au fil des jours, mais avec les attentats terroristes de 2015, les contrôles policiers sont renforcés et Ahmed risque à tout moment d’ être arrêté et renvoyé en Syrie. Avec l’aide de ses camarades, Max va tout faire pour éviter ce drame.

Voilà, c’est tout pour cet article en espérant que tu l’as trouvé intéressant!

La lecture a toujours été un moyen pour moi de m’évader et de me sentir bien. Je suis un fan de romans comme tu peux le constater dans cet article et je peut en lire plusieurs en une seule journée. Cette passion pour la lecture je l’ai depuis toute petite et j’en suis très fière. C’est devenue une seconde manière pour moi de passer le temps lorsque je m’ennuie un peu.

Tu pourras retrouver tous ces articles dans les librairies ou bibliothèques de ta ville ou même en ligne sur Amazon par exemple. 

N’hésite pas à mentionner dans les commentaires quels livres tu lis en ce moment et lesquels de ceux que j’ai cité dans cet article tu aimerais bien te procurer afin de commencer à le lire!

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à t’abonner avec ton adresse courriel à mon blog pour ne rien manquer des prochains articles et des nouveautés. Et si l’envie te le dis, pourquoi pas, partage-le!

Si ça t’intéresse également de faire un tour dans ma boutique en ligne, tous les détails se trouvent dans le lien juste en bas!

https://leblogdesandra.com/ma-boutique-en-ligne/

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Suivre:

2 Commentaires

  1. Merveille
    mai 8, 2020 / 5:59

    Je ne suis pas trop fan de lecture? Mais je pense que avec ce confinement je dois m’y mettre et ces idées de roman seront un bon début!

    • sandra
      Auteur
      mai 8, 2020 / 6:11

      Super. Vraiment bonne idée tu vas adorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.