Accueil » Quelques habitudes simples à adopter pour te sentir bien dans ta peau

Quelques habitudes simples à adopter pour te sentir bien dans ta peau

Tu n’as pas assez confiance en toi.

Être bien dans sa peau n’a vraiment rien à voir avec la beauté, le physique des choses de ce genre. Il s’agit tout simplement de l’estime que tu as envers toi-même et de la manière dont tu te sent dans ton propre corps.

La raison pour laquelle je dit que ton estime de soi n’a rien à voir avec ton physique est tout simplement car une personne peut être belle physiquement mais à cause de son manque de confiance, elle ne se sent pas si bien que cela dans son propre corps.

Si tu te demandes s’il est possible de te sentir bien dans ta peau sans toutefois changer ta personnalité, tes valeurs, tes habitudes et surtout des objectifs de vie, alors sache que c’est tout à fait possible avec quelques habitudes toutes simples à appliquer quotidiennement.

Si tu recherches donc une manière de te sentir mieux dans ta peau, d’être plus épanoui dans tes relations (amoureuses, familiales, amicales, professionnelles…), d’avoir plus confiance en toi, alors sache que dans cet article tu découvriras quelques règles simples à suivre au quotidien pour te sentir mieux dans ta peau.

1) Sourire, encore et toujours :

Savais-tu que le rire est un excellent remède contre plusieurs maux car il rend heureux

En plus de détendre et de soulager, rire souvent adoucit aussi les mœurs. Même si nous n’avons pas tous l’humour, rire souvent ne pourra que te faire du bien. Un autre bienfait du rire est qu’il est bon contre le stress car il réduit la peur. Rire renforce également les liens, avec nos proches et avec notre entourage. 

Puisque le rire est aussi efficace dans plusieurs cas, lorsqu’on rit, on se sent belle, beau, ce qui permet de nous sentir mieux dans notre peau et dans notre tête

2) Des objectifs réalistes à te fixer :

Te fixer des objectifs réalistes vont te permettre d’augmenter ta confiance en toi tout simplement car tu seras fière de ce que tu auras accompli(e). Plus tu auras des objectifs réalistes que tu vas atteindre, plus ta confiance en toi va augmenter et plus auras la motivation pour tenter de planifier de nouveaux objectifs.  

Si tu rends compte que ton manque de confiance en toi provient d’un sentiment permanent d’échec, arrête de te fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles !

Sache que l’une des clés de la confiance en soi est le réalisme : tu dois connaître tes capacités et surtout tes limites ! Si possible, pour ne pas te stresser, tu peux toujours segmenter ton objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes t’aidera à atteindre tes buts s’ils raisonnables.

3) Prend soin de toi au maximum :

Te sentir bien dans ta peau passe aussi par le fait que tu dois apprendre à prendre soin de toi et écouter les besoins de ton corps lorsqu’il a besoin de se détendre et faire une pause.

Tu peux alors parfois aller te faire masser ou encore aller chez le coiffeur par exemple. Donc prendre soin de toi te permettra de te sentir bien dans ton corps.  Il est donc important de ne pas négliger le temps que l’on peut utiliser pour souffler et se relaxer

Comme autre exemple, tu peux aussi prendre un bain chaud avec des huiles essentielles relaxantes, cela pourra te faire beaucoup de bien. Il est donc important de prendre du recul sur certaines situations qui peuvent être propices au stress.

4) Ton entourage, une grande force :

Dans son quotidien, il est important d’être bien entouré. Avoir constamment du soutien autour de toi et des encouragements  t’aidera toujours à affronter les situations difficiles. Toutefois, il faut faire attention aux relations toxiques : des proches qui gâchent souvent tes journées, des conflits permanents, des personnes qui ne sont jamais là quand tu en a besoin …  

Sache que tes amis et tes proches doivent t’apporter quelque chose de positif en plus dans ta vie mais du stress ou du négatif. 

Il ne faut pas te laisser marcher dessus ou t’oublier dans toutes les relations c’est ainsi que tu pourras mieux dans ta peau et surtout mieux avec ton environnement. Il faut savoir penser à toi et s’épanouir pleinement seul et avec les personnes qui te soutiendront et t’épauleront.

5) Fais des choses que tu aimes :

Faire une activité stimulante, créative ou artistique telle que la lecture, l’écriture, le sport est très important pour te développer. Ces activités augmentent aussi ta confiance en toi puisque tu t’épanouies ainsi dans un domaine qui te plaît. et qui est par la même occasion un vecteur de positivité et de détente

Tu peux aussi favoriser ton développement personnel à travers certaines activités qui t’aident à te sentir bien dans ta tête comme ceux que j’ai citées plus haut. 

Personnellement j’aime beaucoup lire, cela me permet de m’évader, de rêver et parfois de gagner en confiance. Certains livres sont très propices au développement personnel. 

6) Accepte toi tel(le) que tu es :

Envoie balader la négativité et le regard des autres, cela te demandera toutefois de la patience et de la volonté. N’ait pas peur de qui tu es, au contraire affirme toi et respecte toujours tes principes et tes valeurs. Il est important de te féliciter lorsque tu fais quelque chose de bien, de t’encourager lorsque tu relèves un défi, de t’aimer avec tes qualités et tes défaits.

Pour augmenter ta confiance en toi et te sentir mieux dans ta peau, il est important de véhiculer des messages positifs et d’éviter d’être trop dur avec toi-même. Se sentir mieux dans ta peau se passe aussi dans ta tête et dans ton comportement

Il faut réussir à t’envoyer du positif, mais aussi à avoir confiance en toi. En ayant en tête qui tu veux être ou du moins comment tu veux te sentir c’est alors là que tu te sentiras mieux.

7) Une alimentation saine et équilibrée :

Pour être mieux dans ta peau, il faut faire attention à ce que tu manges. Un régime alimentaire plus sain avec beaucoup de fruits et légumes sera beaucoup plus riche et bénéfique qu’un régime alimentaire composé de produits gras comme des frites, des pizzas … 

Faire le plein de vitamines avec des fruits et des produits sains vous fera le plus grand bien.N’hésite pas à cuisiner, en faisant tes propres plats et y ajoutant tes légumes préférés car tu sauras en plus ce qu’il y a dedans.

Pour t’aider, favorise les plats riches le midi et les plats plus allégés le soir, comme des salades, des soupes, peu de féculents et plus de légumes. Malgré tout cela, te sentir mieux dans ta peau et dans son corps ne veut pas pour autant dire te priver de toute bonne nourriture. Tu peux te faire en consommant rarement des produits gras mais pas tout le temps.

8) Une bonne dose de sommeil :

Le sommeil est indispensable pour t’aider à te sentir bien dans ton corps et dans ta tête. Le repos t’aidera également à renforcer ta mémoire et à recharger tes batteries. Le sommeil a également un impact très important sur l’humeur

Un petit conseil pour améliorer ton sommeil : n’hésite pas à mettre en place un petit rituel avant d’aller dormir. Arrête l’activité physique au moins deux heures avant de t’endormir et éteint tous tes appareils électroniques au moins une heure avant de t’endormir. 

Tu peux aussi te détendre avant de dormir en lisant un livre ou en écoutant une musique douce. Essaye aussi de te coucher et de te lever tous les jours à la même heure si c’est possible. 

9) Une bonne organisation pour t'aider :

« L’avenir appartient à celui qui se lève tôt » je suis certaine que tu connais cette expression ! Avoir un bon rythme de vie aide non seulement à être moins fatigué, mais aussi à avoir les idées plus claires. Si tu te couches toujours très tard, c’est difficile de te lever tôt et d’être bien reposé. 

Par contre, avec un rythme régulier, ton corps s’adapte à ce quotidien et ainsi tu profites davantage d’un bon sommeil et tu sais aussi bien que moi que le sommeil prédispose à être plus efficace dans ses activités. 

De plus, être organisé permet de bien travailler et d’être plus productif dans ce que tes objectifs que se soit au travail ou dans ta vie de tous les jours. De ce fait, une meilleure organisation favorisera ton épanouissement personne et te permettra d’être plus en équilibre avec ton corps.

10) Une activité physique régulière :

Pratiquer une activité physique régulière, c’est bon pour le corps, mais aussi pour le moral ! Le sport te permettra d’extérioriser, mais aussi de te surpasser. La pratique du sport a aussi une composante sociale puisque les lieux sportifs sont aussi un bon moyen de faire de nouvelles rencontres si c’est quelque chose qui t’intéresse. 

Plusieurs sports peuvent donc t’aider à te sentir mieux dans ton corps. Beaucoup de séances sont aussi accessibles sur Internet si tu ne peux pas aller dans une salle par exemple.

Le sport permet de se sentir encore mieux tant au plan physique que mental. Il faut parfois prendre de nouvelles habitudes surtout si on ressent un profond besoin de changement, donc faire du sport, c’est aussi se faire du bien et surtout améliorer la paix du corps. 

C’est tout pour cet article. Mais je te laisse avec ces mise en garde importante pour éviter de ta sentir mal dans ta peau : nous avons tendance en qu’être humains, à nous laisser aller lorsque nous obtenons ce que nous voulons après plusieurs efforts. 

Alors, attention à la complaisance que tu pourrais développer et qui fera en sorte que tu perdes ce qui t’aura permis d’obtenir cette satisfaction de se sentir de nouveau bien dans ta peau.

Si tu as d’autres conseils à partager, n’hésite pas à les laisser dans les commentaires, je serais ravie d’en discuter avec toi !

Si cet article t’a aidé, n’hésite pas à t’abonner au blog avec ton adresse courriel pour ne rien manquer des prochains articles. Et si l’envie te le dis, partage-le!

quelques habitudes à adopter pour te sentir mieux dans ta peau
Suivre:

20 Commentaires

  1. Gervais
    mai 22, 2021 / 4:40

    Merci Sandy jonquille pour tes précieux conseils😊.

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 22, 2021 / 6:02

      Merci beaucoup 😊

  2. mai 22, 2021 / 7:15

    Coucou Sandra. Je valide tous ces points. Surtout ceux concernant le sommeil, tellement important pour un bon équilibre de vie. Nous n’avons pas tous la même relation à cette activité vitale, mais pour moi c’est un point cruciale 🙂 C’est un sujet que j’ai essayé de traiter sur un de mes épisodes de podcast. Si tu te sens d’aller l’écouter n’hésites pas à me faire ton retour 🙂 Bye

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 22, 2021 / 7:45

      Coucou. J’irais l’écouter avec plaisir. Contente que l’article t’ai plu 😊

  3. Michael
    mai 22, 2021 / 7:42

    Coucou Sandra. Magnifique article comme toujours

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 22, 2021 / 7:45

      Merci beaucoup 😊

  4. mai 25, 2021 / 7:33

    J’essaye d’appliquer au maximum tout ce que tu cites, mais c’est bien de pouvoir les relire ! Belle semaine à toi !

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 25, 2021 / 3:55

      Je suis certaine que tu pourras les appliquer. Merci ☺️

  5. mai 25, 2021 / 8:06

    on fait ce que l on peut
    pas d objectif ici, pas de pression
    on se laisse le droit de craquer
    de ne pas aimer 🙂

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 25, 2021 / 3:54

      Totalement d’accord avec toi 🥰. On pend du temps pour faire une pause

  6. mai 28, 2021 / 10:38

    Des objectifs simples de la vie quotidienne, mais oh combien efficace.🤩…La clef ultime est selon moi de s’aimer… ainsi on se pardonne tout, nos réussites comme nos erreurs et tout devient facile…🤩

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 28, 2021 / 5:36

      S’aimer. Exactement comme tu le dit. Tout deviens plus facile après 😊

  7. Bertha
    mai 30, 2021 / 5:03

    Magnifique article ☺️

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 30, 2021 / 5:09

      Merci beaucoup 😊

  8. Ludivine
    mai 30, 2021 / 5:04

    Des astuces simples et faciles à appliquer tous les jours. Merci pour cet article 🙂

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 30, 2021 / 5:09

      Ça fait plaisir que l’article te plaise

  9. Loulou Ida
    mai 30, 2021 / 5:05

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Faire ce qu’on peut sans se mettre de pression et avancer à son rythme 👌🏽

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 30, 2021 / 5:10

      Exactement 🙂. Avancer à ton propre rythme sans pression

  10. La fille de France
    mai 30, 2021 / 5:07

    Coucou Sandra. Je valide vraiment tous ces points. Personnellement je ne prend toujours du temps pour faire une pause et profiter d’un moment de détente. Mais j’essaye au maximum d’inclure cela dans ma routine quotidienne 😊

    • sandra
      Auteur/autrice
      mai 30, 2021 / 5:11

      prendre une pause de temps en temps te fera toujours du bien. Donc je ne peux que t’encourager dans cette voie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.