Accueil » Mes astuces pour prendre soin de sa peau au quotidien

Mes astuces pour prendre soin de sa peau au quotidien

Mes astuces pour prendre soin de sa peau au quotidien

Coucou à tous!

J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vos proches. Malgré la situation difficile actuelle, j’espère aussi que vous prenez soin de votre santé physique et mentale. Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article aujourd’hui en espérant vous apporter un peu de détente et répondre à certaines questions que vous vous posez surement. Dans cet articles je vais vous donner quelques conseils que vous pourrez appliquer afin de prendre soin de votre peau même si vous êtes à la maison et que vous n’êtes pas trop exposés a soleil. Cet article concerne autant les hommes que les femmes.

N’oubliez pas que lorsque votre corps se sent bien vous vous sentez aussi bien dans tous les sens du terme.

J’espère que cet article vous sera aussi utile que les précédents et que mes conseils pourront vraiment vous aider.

Je vous présente donc dans cet article 10 conseils pour prendre soin de votre peau à la maison. 

1) Faites attention à vos yeux:

Le contour de l’œil possède une peau dix fois plus fine que celle du reste du visage. Pour son démaquillage, optez pour une routine spécifique qui sera donc adaptée à vos yeux car il serait dommage de la fragiliser plus qu’elle ne l’est déjà. De plus, je vous conseille de ne pas utiliser trop de produits pour nettoyer le contour de vos yeux car c’est vraiment une zone fragile.

2) Faites attention au soleil:

Quelle que soit la saison, choisissez des soins quotidiens intégrant une filtration solaire. Ils permettent d’atténuer les effets néfastes du soleil, accélérateur de vieillissement cutané. Ne passez donc pas trop de temps sous le soleil même si c’est pour bronzer car les ondes émises par le soleil pourront fragiliser votre peau et causer certains dommages avec le temps. Et on n’oublie pas la crème solaire.

3) Protégez vos zones sensibles:

Certaines parties de votre visage (contour des yeux, lèvres, etc.) ont une peau particulièrement fine et fragile. Elles nécessitent  des soins spécifiques, notamment pour le contour des yeux ou pour  les lèvres. Ces zones de votre visage sont plus sensibles et méritent une attention particulière, Sur ces zones sensibles, faites donc très attention aux produits que vous allez utiliser.

4) Ne pas négliger vos lèvres:

Dès que vous en ressentez le besoin, utilisez une crème réparatrice pour les lèvres.  N’hésitez pas à renouveler l’application aussi souvent que nécessaire, sur cette zone particulièrement fragile. Vous pouvez utiliser des huiles naturelles ou des crèmes spéciales pour les lèvres adaptées celles-ci bien entendu. Si vous avez des lèvres qui sèchent assez vite, cette option serait vraiment idéale.

5) Faites attention aux agressions extérieures:

Pollution, tabac, stress… Tous ont des effets néfastes sur votre peau. Pensez à ces agressions quotidiennes en protégeant votre peau par le soin avant de sortir, et en la nettoyant parfaitement le soir en rentrant. S’il pleut dehors, pensez donc à prendre un parapluie et bien vous couvrir. S’il fait trop chaud, ne pas oublier le chapeau et la crème solaire. Pensez aussi à couvrir vos yeux en cas de besoin à l’aide des lunettes de soleil si vous sortez.

6) Pensez à l'exfoliation:

Une à deux fois par semaine, pensez également à utiliser un gommage adapté. Celui-ci doit être à la fois efficace tout en étant doux et respectueux. Choisissez donc un gommage physiologique, parfait pour lisser et purifier la peau tout en respectant son équilibre. Dans ce cas également , il est important d’utiliser des gommages adaptés à votre peau mais pas de les utiliser juste au hasard.

7) Privilégiez les maquillages hypoallergéniques:

Pour éviter les risques d’allergies liés à l’utilisation de produits peu adaptés à  votre peau, choisissez un maquillage hypoallergénique spécialement formulé pour répondre aux exigences de toutes les peaux et de tous les yeux, même sensibles. De plus, un maquillage hypoallergénique protège votre peau contre de potentiels dommages qu’elle pourrait subir si vous utiliser des maquillages contenant trop de produits chimiques assez dangereux.

8) Pensez à vous hydrater:

Le derme est constitué à 70% d’eau et l’épiderme à 15%. Pour maintenir un bon taux d’hydratation, il est donc important d’opter pour des soins quotidiens hydratants qui équilibrent le niveau d’eau au cœur de la peau. Vous pouvez aussi utiliser régulièrement un masque hydratant, en retirant l’excédent à l’aide d’une brumisation d’eau thermale. Non seulement l’eau est très important pour maintenir votre corps à la température normale, mais elle permet d’éviter que votre peau devienne sèche et donc perde son éclat.

9) Privilégiez les nettoyages en douceur:

Le soin de votre peau sensible commence dès le démaquillage.  Pour ne pas agresser votre peau et respecter son équilibre, veillez donc à utiliser un démaquillant physiologique, spécialement formulé pour prendre soin de votre épiderme en douceur. Évitez donc d’utiliser des produits sur votre peau qui vont l’agresser et la fragiliser. Lorsque vous allez vous démaquiller par exemple, attention aux zones sensibles telles que les yeux et la bouche.

10) Utilisez les soins adaptés à votre peau:

Pour prendre soin de votre peau et respecter sa nature, veillez tout d’abord à choisir des produits adaptés à votre type de peau. Une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse et une peau grasse n’utilise pas les mêmes produits qu’une peau sèche. Comme dans tout ce que vous allez faire pour prendre soin de votre peau même si vous êtes à la maison, faites attention à utiliser les produits adaptés à votre peau pour éviter de l’endommager et la fragiliser.

Voilà, c’est tout pour cet article en espérant qu’il aura pu t’apporter certains conseils utiles pour t’aider à bien entretenir ta peau même si tu es à la maison toute la journée.

N’oublie pas de faire attention aux produite que tu utilises sur ta peau car chaque peau est différente et il serait vraiment dommage de faire du mal à ta peau à cause de certains produits non adaptés. De plus, tous les conseils que je donne dans cet article doivent être adaptés à tes besoins et tu ne dois donc pas les réaliser à tout prix sans bien connaitre ta peau.

Si vus avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires, je serais ravie d’en discuter avec vous!

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à t’abonner avec ton adresse courriel à mon blog pour ne rien manquer des prochains articles et des nouveautés. Et si l’envie te le dis, pourquoi pas, partage-le!

Si ça t’intéresse également de faire un tour dans ma boutique en ligne, tous les détails se trouvent dans le lien juste en bas!

https://leblogdesandra.com/ma-boutique-en-ligne/

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.