Accueil » Mes astuces pour augmenter tes abonnés sur Instagram

Mes astuces pour augmenter tes abonnés sur Instagram

Mes astuces pour augmenter tes abonnés sur Instagram

Coucou à tous!

J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vos proches. Comme vous le savez, j’ai crée mon blog il y’a plus de 3 ans déjà et je prend toujours autant plaisir à écrire des articles pour répondre à vos questions. Dans le cas de cet article, certains d’entre vous m’avez écris afin de savoir comment ils peuvent avoir plus d’abonnés sur Instagram car ils ont un compte mais ne parviennent pas à attirer plus de monde. 

C’est donc la raison pour laquelle j’ai souhaitée écrire cet article.

Plusieurs parmi vous se demandent parfois comment augmenter leurs abonnés sur Instagram mais ne savent pas comment faire ou ils ne savent mais commettent quelques erreurs. 

Je vous présente donc dans cet article 10 astuces pour augmenter vos abonnés sur Instagram. 

1) Interagir avec ses abonnés:

Si vous souhaitez augmenter vos abonnés sur Instagram, il est important de prendre le temps d’interagir avec vos abonnés. Par exemple, n’oubliez pas de répondre le plus souvent à vos DM ou même à vos commentaires sous les publications. Interagir avec vos abonnés vous permettra de crée une certaine confiance et un certain lien qui pourra durer sur le long terme. Tout cela vous permettra de fidéliser vos abonnés ce qui sera très efficace sur le long terme.

2) Utiliser les bons hashtags:

Utiliser les bons hashtags sur Instagram est essentiel si vous souhaitez augmenter vos abonnés sur Instagram. Certains hashtags sont bannis d’Instagram donc faites attention à ne pas les utiliser pour ne pas être shadowban. N’hésitez donc pas à utiliser les bons hashtags sous vos publications pour attirer plus de personnes sous vos publications. Attention à ne pas trop en utiliser non plus (Instagram a une limite de 30 hashtags par publication) de peur de rendre vos publications moins naturelles pour vos abonnés.

3) Lier ses comptes Instagram et facebook:

Si vous avez une page Facebook et que vous souhaitez attirer des abonnés, lier votre compte Instagram à votre compte Facebook est une bonne façon d’y arriver tout simplement pour vous assurer que les abonnés de votre page Facebook sachent que vous avez un compte Instagram. Lier vos 2 comptes permettra aussi à vos abonnés de découvrir vos publications sous différents formats car le format de Facebook est différent de celui d’Instagram.

4) Éviter le plus possible la routine:

Disons par exemple que vous avez un compte Instagram axé sur la nourriture. Il n’est pas judicieux si vous souhaitez attirer des abonnés de toujours publier des photos de desserts par exemple de peur de crée une routine et perdre en originalité Au contraire, il est mieux de varier vos publications de telle que toutes vos publications de se ressemblent pas trop.

Dans ce cas, vous pouvez autant publier des photos de desserts que de gâteaux, que de repas brunch, que de sucreries …. afin de crée un peu d’originalité.

5) S'abonner aux comptes influents:

Lorsque vous avez un compte Instagram, il est important de penser à vous abonner à des comptes influents pour augmenter votre nombre d’années. Lorsque je parle de comptes influents, je parle de comptes qui sont dans la même niche que vous de telle que vous pouvez avoir la chance que les nouveaux abonnés de ce compte  s’abonnent aussi à votre compte.

De plus, vous abonner à des comptes influents peut vous permettra de vous inspirer sir le contenu à avoir et que les gens aiment bien. Si vous parlez beaucoup de mode par exemple, suivre divers comptes qui parlent aussi de cela vous permettra non seulement de rester à l’affût des nouveautés, mais aussi de pouvoir attirer quelques abonnés cibles sur votre compte.

6) Promouvoir son compte Instagram:

On ne va pas se mentir, pour que les gens puissent être au courant que vous avez un compte Instagram, en faire la promotion sera un excellent moyen d’y arriver. Si vous donc des comptes sur Snapchat ou même Facebook par exemple, n’hésitez pas à parler de votre nouveau compte Instagram afin d’attirer le plus de visiteurs possible. Mais attention à ne pas en faire trop sous peine de perdre des abonnés: essayez donc de trouver le juste milieu lorsque vous souhaiterez faire la promotion de cotre compte Instagram.

Autre chose à éviter aussi est de payer pour faire la promotion de vos abonnés sur Instagram (donc ne pas faire de publicités) sous peine d’attirer des abonnés qui ne seront pas vraiment attirés par votre contenu. 

7) Partager du compte original et interactif:

Nous savons tous que sur Instagram, il est possible de constater à quel point les utilisateurs prennent le temps de poster du contenu de qualité. Selon la niche que vous allez choisir, il est donc important de faire des publications de bonne qualité et surtout originales. Il n’est pas nécessaire de copier sur le contenu d’autres personnes car avec le temps vous n’allez pas vraiment avoir l’envie de continuer à publier ce qui va se ressentir.

Au contraire, je vous conseille de crée du contenu original et interactif de telle sorte que vos abonnés auront l’envie de les liker ou même de les partager à d’autres personnes ce qui vous permettra d’attirer plus d’abonnés.

8) Ne pas acheter ses abonnés:

Je n’ai pas besoin d’en dire trop pour cet exemple mais si tu souhaites augmenter tes abonnés sur Instagram, acheter des abonnés est tout simplement une mauvaise idée car ne ne sont que des robots qui ne pourront jamais ni liker ni commenter tes publications. Du point de vue des autres tu auras beaucoup d’abonnés, mais ton interaction sera vraiment très faible ce qui te sera très désagréable lorsque tu voudras augmenter ta communauté avec le temps.

Au lieu de faire cela, je ne peux que te conseiller de chercher des abonnés de manière organique donc en publiant régulièrement du contenu de bonne qualité, en interagissant avec les autres et en restant toi-même 

9) Publier régulièrement:

Qu’on se mette d’accord, tu auras peu de chance d’augmenter tes abonnés sur Instagram si tu publies très rarement car les gens finiront par t’oublier ou même ne sauront pas vraiment quand tu publies. Avoir une routine de publication chez tes abonnés est donc très importante afin qu’ils puissent savoir quand tu publies et puissent ainsi aller liker ou même commenter et partager de manière réflexe.

Publier régulièrement ne dois pas etre confondue avec le fait de publier trop souvent car dans ce cas vous allez lasser vos abonnés et les perdre si cela continue. Dans ce cas, je vous conseille d’avoir une routine de publications au moins 3 fois par semaine et de vous y tenir pendant longtemps afin de crée une certains habitude chez vos abonnés.

10) La qualité plutôt que la quantité:

Comme je le disais, mieux vaut publier des photos de qualités même si c’est peu plutot qu’en poster beauoup alors qu’elles ne sont pas de bonnes qualités. Privilégiez toujours la qualité à la quantité car c’est cela qui va attirer vos abonnés et qui va leur donner envie de commenter et liker vos publications.

De plus, il est important de maintenir un équilibre entre la qualité de vos publications et la fréquence à laquelle vous allez les publier. Publier régulièrement est toujours mieux que de le faire une fois en passant par exemple.

Voilà, c’est tout pour cet article en espérant qu’il aura pu t’apporter certains conseils utiles.

Restez toujours vous-mêmes quoi qu’il arrive. Ne mettez jamais de coté vos valeurs sous prétexte que vous êtes sur Instagram comme c’est le cas pour certains car c’est cela qui définit votre identité.  

Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires, je serais ravie d’en discuter avec vous!

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à t’abonner avec ton adresse courriel à mon blog pour ne rien manquer des prochains articles et des nouveautés. Et si l’envie te le dis, pourquoi pas, partage-le!

Si ça t’intéresse également de faire un tour dans ma boutique en ligne, tous les détails se trouvent dans le lien juste en bas!

https://leblogdesandra.com/ma-boutique-en-ligne/

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Suivre:

1 Commentaire

  1. Merveille
    mai 13, 2020 / 5:32

    Merci beaucoup pour ces astuces!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.