Accueil » Je vous fait visiter la belle ville d’Ottawa au Canada

Je vous fait visiter la belle ville d’Ottawa au Canada

Je vous fait visiter la belle ville d’Ottawa au Canada

Coucou à tous! 

J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vos proches. Si vous avez remarqué, la plupart des articles que je publie en ce moment n’ont pour principal but que de vous distraire et de vous aider à passer du bon temps au maximum. Cet article n’est donc pas une exception car je partage avec vous ici quelques images de la belle d’Ottawa pour vous aider à la découvrir. 

Malgré cette période assez difficile pour certains d’entre vous, j’ai voulu écrire un article qui pourrait vous aider à vous évader un peu et penser à autre chose. J’espère donc donc que vous aurez la chance un jour de découvrir cette ville.

Je précise aussi que toutes les images que vous verrez dans cet article proviennent du compte instagram @ottawatourism

Alors détendez-vous et profiter de ce moment pour découvrir quelques images de la ville d’Ottawa.

1) La nature en hiver:

Certes la période d’hiver n’est pas vraiment ma préférée mais je dois avouer que la nature prend un tout autre sens lorsque la neige commence à tomber et que tout semble tellement blanc et pur. Pendant l’hiver vous aurez donc l’occasion de faire du patinage et de participer à de nombreuses activités organisées par la ville.

2) La nature en automne:

Je trouve cette saison vraiment exceptionnelle à cause de la diversité des couleurs retrouvés sur les arbres et les feuilles. Ce mélange de rouge, jaune, vert, orange …. est vraiment magnifique. C’est aussi une belle saison pour les passionnées de la nature et de photographie quand on voit la couleur des fleurs et des feuilles. 

3) La nature en été:

Ma saison préférée dans laquelle tout est beau. Le soleil, la bonne humeur …. C’est durant cette saison que la plupart des personnes sortent et décident de voyager car c’est la période idéale pour cela. Pleines d’activités sont organisés, les plages sont bondées et les touristes ne peuvent qu’être contents.

4) La beauté des animaux:

Une diversité d’animaux sont retrouvés au Canada comme dans plusieurs autres pays. Certes il n’est pas évident de tous les voir car certains demeurent en foret ou ne sortent que pendant la nuit, mais avec un peu de chance vous pourrez avoir la chance de voir certains parmi eux.

5) La diversité des repas:

L’une des choses que j’ai remarqués depuis que je suis dans ce pays est la diversité culinaire. Chaque province comporte un repas qui lui est propre mais dans la ville d’Ottawa, vous pourrez retrouver une grande diversité de repas dans certains restaurants. Des repas chinois, africains, italiens et même européens. 

6) L'originalité des bâtiments:

Que se soit des bâtiments de tourisme ou même de travail, la ville d’Ottawa regorge de plusieurs bâtiments aussi originaux les uns que les autres. L’une des bâtiments que je trouve le plus beau de la ville est le centre commercial rideau décoré pendant les périodes de Noel et qui s’étend sur 3 étages.

7) Les dessins sous forme d'art:

Lorsque vous aurez la chance de prendre le bus ou même de parcourir certaines rues et certains sentiers vous aurez la chance de découvrir sur les murs différentes œuvres d’arts sous formes de dessins. À chaque fois je trouve ce mélange de couleurs magnifique et tr;s original.

8) La ville à la tombée de la nuit:

Que se soit pendant la journée ou pendant la nuit, la ville d’Ottawa reste tout aussi magnifique avec toutes ses lumières et ses animations. N’hésitez donc pas à faire un petit tour dehors la soir si vous en avez l’occasion surtout en cette période si vous ressentez le besoin de prendre un peu d’air.

9) Les créations originales:

Les créations originales ne manquent pas dans cette ville surtout pendant les périodes d’hiver. Vous pourrez donc avoir la chance de découvrir des statuts en glace, des statuettes, ou même des designs de couleurs sur certaines architectures. J’espère donc que vous aurez la chance de découvrir tout cela. 

10) Ottawa en quelques images:

Comme on dit souvent on garde le meilleur pour la fin. Toutes ces images ont été prises par moi durant l’été dernier et j’en suis fière. Comme vous le savez, j’ai aussi une passion pour la photographie et ces images représentent une partie de ce que j’ai pris du plaisir à faire avec mon appareil.

Voilà, c’est tout pour cet article en espérant que tu l’as trouvé intéressant!

Ces quelques images pourront t’aider à découvrir un peu mieux la ville d’Ottawa même si nous sommes en période de confinement. J’espère que vous aurez pris du plaisir à découvrir la ville à travers ces quelques images et que vous aurez la chance de la visiter un jour

N’hésitez pas à mentionner dans les commentaires de quelles autres villes vous aimeriez que je parle dans le prochain article!

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à t’abonner avec ton adresse courriel à mon blog pour ne rien manquer des prochains articles et des nouveautés. Et si l’envie te le dis, pourquoi pas, partage-le!

Si ça t’intéresse également de faire un tour dans ma boutique en ligne, tous les détails se trouvent dans le lien juste en bas!

https://leblogdesandra.com/ma-boutique-en-ligne/

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.