Accueil » Je vous emmène visiter Montréal et toutes ses merveilles

Je vous emmène visiter Montréal et toutes ses merveilles

Je vous emmène visiter Montréal et toutes ses merveilles

Hello hello tout le monde, j’espère que vous allez tous très bien en cette belle journée. Cet article fait partie d’une longue série que j’ai décidée de faire sur le blog. Je vais de temps en temps vous faire découvrir quelques belles destinations que j’aimerais ou que j’ai déjà eu l’occasion de visiter pour aider les touristes.

Comme vous le savez, j’ai la chance de vivre dans le magnifique pays qui est le Canada. J’ai donc déjà eu la chance de visiter certaines villes que se soit dans la région anglophone mais aussi francophone.

Donc, le but de cet article est d’aider les touristes et toutes les personnes qui aimeraient visiter la belle ville de Montréal au Canada. Je vous propose de vous montrer quelques lieux indispensables à visiter si vous souhaitez faire un tour dans cette belle ville.

J’espère vraiment que cet article vous plaira et n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

Si vous êtes prêt, je vous montre ça tout se suite.


Dans cet article, je vais donc vous montrer 10 lieux (avec images à l’appui) incontournables que vous devez absolument voir dans cette belle ville. Et je vous assure que vous n’allez pas y croire.


1)L’ORATOIRE SAINT JOSEPH:

C’est  l’un des sites de pèlerinage catholiques les plus populaires dans le monde.  L’oratoire abrite un magnifique orgue Rudolf von Beckerath, qui est classé parmi les dix plus prestigieux au monde. Aussi, l’immense dôme de la basilique atteint 97 mètres ce qui le place au second rang après le dôme de la basilique Saint-Pierre de Rome. Des expositions temporaires sont offertes tout au long de l’année.


2) PARC OLYMPIQUE: 

Le parc olympique est le plus grand stade en nombre de places assises au Canada. Après les Jeux olympiques, un gazon artificiel a été installé et après la saison de baseball 2004, les Expos ont déménagé à Washington, DC pour devenir les Ressortissants de Washington. Le stade sert actuellement de centre multifonctionnel pour des événements spéciaux (concerts, salons, etc.) d’une capacité permanente de 56 040 personnes.
La capacité est extensible avec des sièges temporaires. L’ impact montréalais de la Ligue majeure de soccer (MLS) utilise ce lieu à l’occasion, lorsque la demande de billets en justifie la grande capacité ou lorsque la météo limite les matchs en plein air au stade Saputo situé à proximité au printemps.


3) LE BELVÉDÈRE DU MONT ROYAL:

Le parc « montagne » au cœur de la ville est le point de repère le plus emblématique de Montréal et l’endroit le plus populaire pour prendre un égoportrait. Rendez-vous au Belvédère au sommet du mont Royal en empruntant les escaliers ou avec une visite guidée pour en profiter au maximum. Vous pouvez trouver une cantine et des toilettes dans le petit chalet situé au sommet.


4) LA RUE SAINTE CATHERINE:

La rue Sainte-Catherine est l’endroit idéal pour faire du lèche-vitrine, faire les magasins bien sur vous gâter un peu. Vous y trouverez de belles marques internationaux en rapport avec la mode ou encore la beauté telles que Gap, Victoria Secret, H & M. la vie en rose et autres. Vous pouvez aussi passer par la maroquinerie montréalaise qui propose surtout un choix impressionnant de chaussures.


5) LE MUSÉE DES BEAUX ARTS:

Les salles de ce musée contiennent tableaux, sculptures, art graphique, photographie et objets d’art décoratif, et la galerie présente souvent de belles expositions. C’est également le premier musée au Canada consacré exclusivement à l’art contemporain. De plus, il présente une collection permanente de magnifiques œuvres.


6) MARCHÉ ATWATER ET JEAN TALON:

Avec une vaste gamme de produits régionaux de partout au Québec, le Marché Jean-Talon — situé dans le cœur de la Petite Italie- est le marché le plus grand et le plus culturellement diversifié à Montréal. Pour ceux qui préfèrent un endroit plus petit mais tout aussi délicieuse, le Marché Atwater et son style Art déco propose une gamme de produits spécialisés et de charcuteries.

Partout où vous allez manger, assurez-vous de déguster des douceurs de saison tels que le sirop d’érable au printemps, les fraises en été et les pommes Macintosh à l’automne.


7) LA RONDE:

La ronde est le plus grand parc d’attractions au Québec et le deuxième en importance au Canada. C’est sur 146 acres situé à la pointe nord de l’île de Sainte-Hélène. C’est une extension artificielle de l’île dans l’espace où se trouvait la petite île Ronde. Le parc accueille L’International des Feux Loto-Québec, un concours international de feux d’artifice très réputé. La ronde possède beaucoup d’attractions pour tout type d’âges allant de sensations fortes jusqu’au plus douces.
Il est fermé pour les périodes d’Hiver mais ouvrira bientôt vers le début du moins de Mai.


8) LA BASILIQUE NOTRE DAME:

La basilique reçoit chaque année des centaines de milliers de visiteurs, attirés par sa splendeur et son architecture, ainsi que par ses trésors historiques tels que les bois sculptés, les tableaux, sculptures, et une remarquable collection de mariages et les funérailles de personnalités importantes. Des récitals d’orgue par les meilleurs organistes du monde y ont lieu et l’Orchestre symphonique de Montréal y a souvent donné des concerts, en particulier Le Messie de Hændel en décembre de chaque année.

C’est le quatrième édifice religieux le plus reconnu d’Amérique derrière la Cathédrale Saint-Patrick de New York, la Cathédrale nationale de Washington et l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. La basilique Notre-Dame a été reconnue comme un lieu historique national du Canada en 1989.


9) LE JARDIN BOTANIQUE DE MONTRÉAL:

Ouvert toute l’année, le jardin se compose de dix serres d’exposition ainsi que de nombreux jardins. On pourrez y trouver le Jardin de Chine, le jardin japonais, le Jardin des Premières-Nations, la Roseraie, le Jardin du sous-bois, l’arboretum et plusieurs autres jardins à thèmes.

Parmi les végétaux en vedette au jardin botanique, on dénote les aracées, les bégonias, les bonsaïs et penjings, les cactacées et succulentes, les fougères, les lilas, les orchidées et les pommetiers décoratifs et autres.


10) LA BIOSPHÈRE:

C’est un musée de l’environnement situé sur l’île Sainte-Hélène à Montréal, dans l’ancien pavillon des États-Unis de l’Expo 67.

Le concept de création du bâtiment veut que se soit un endroit consacré à la mise en valeur, à l’observation, à l’éco-action et à la recherche sur l’eau et l’écosystème Grands Lacs. Le musée a été inauguré en 1995.  En 2007, la Biosphère change son appellation de musée de l’eau pour musée de l’environnement. 


Voilà. C’est tout pour cet article en espérant que vous avez aimé. Comme je vous ai déjà dit, j’aime beaucoup ce pays et toutes ses merveilles. Et je n’hésiterai pas à refaire d’autres articles sur ce sujet si vous aimez bien. 

Je suis très contente de pouvoir vous faire découvrir cette ville et j’espère vraiment que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et si vous avez déjà visité cette ville. 

Si vous ne voulez plus manquer mes prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner avec votre adresse e-mail. Et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article. 

Pleines de belles choses. Sandra. 

 

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois directement dans ta boite mail toutes les astuces pour t'aider à gérer ton blog et ta vie de blogueuse!